17
novembre

Comment entretenir vos chaussures de Wading ?

Nombreux sont les passionnés qui me questionnent sur la méthode pour entretenir la paire de chaussures de wading « Field and Fish » fabriquée à partir d’un cuir synthétique !!! Sans oublier tous ceux qui s’inquiètent des coutures qui se fragilisent au fil du temps !!!

À juste titre, sachant que les chaussures font partie (tout comme le waders) des produits qui sont mis en rude épreuve (trempage, séchage et re-trempage), une paire de chaussures de wading doit être bichonnée au même titre que peut l’être une soie de pêche.

Pour ce faire, une question me revient souvent à l’esprit lors des appels clients : « comment entretenez-vous vos chaussures de wading ? » et là… bien souvent, le manque de réponse spontanée me laisse sous entendre que trop souvent aucun entretien n’est réalisé !!!

Pour essayer de combler ce manque d’entretien, et afin de vous permettre d’augmenter la longévité de votre paire de chaussures de wading, je vais vous donner une méthode que m’a prodigué l’un des fervents passionnés de la marque « Field and Fish ».

Très simplement en utilisant de l’huile « 100% pied de boeuf« .

Il suffit de badigeonner aussi bien le cuir synthétique que les coutures (sans oublier la partir en rubber) tout autour des chaussures. Attention !!! Le séchage du produit doit se faire à l’ombre afin de garantir une meilleure efficacité du traitement.

C’est simple non ? en vente sur notre site

Capture d’écran 2015-12-17 à 17.25.49

Pour vous donner un exemple, voici le résultat après une trentaine de sortie.

chassures-de-wading-01

Et en action de pêche, l’eau roule sur le cuir synthétique, limitant l’abrasion du tissu, on dirait des neuves !

chassures-de-wading-02

Voilà l’information que je voulais partager avec vous pour vous aider à garder le plus longtemps possible vos chaussures de wading Field and Fish.

1 Commentaire

  1. zitoun

    Bjr, Sauf que pour ce modele la semelle se decolle en 3 sorties 🙂 alors le produit d’entretien ça sert pas a grand chose !!!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *